Hôteliers
Menu
COMO Maalifushi Resort

Inspirations

31 août 2017

Entrez dans le monde majestueux des requins baleines au COMO Maalifushi

COMO Maalifushi offre à ses hôtes une nouvelle expérience sous-marine, en partenariat avec ECOCEAN.

COMO Maalifushi, resort situé sur l’île vierge Thaa Atoll aux Maldives, offre désormais à ses hôtes l’opportunité de se rapprocher des requins baleines dans leur habitat naturel.

COMO Maalifushi se situe à seulement 20 minutes en bateau d’une aire d’alimentation de requin-baleine. Ceux qui le souhaitent peuvent admirer ces créatures majestueuses depuis le pont du bateau, ou nager à leur côté pour les plus aventureux.

Cette toute nouvelle expérience a été rendue possible par ECOCEAN, organisme de recherche à but non lucratif dédié à la sauvegarde des requins baleines et partenaire récent du COMO Maalifushi.

COMO Maalifushi Resort

Les requins baleines ont des marques individuelles, de la même manière que les humains ont des empreintes individuelles. Pour cette raison, ECOCEAN utilise la photo-identification pour mieux cibler le nombre d’individus observés dans la région et la fréquence à laquelle ces derniers sont vus. Le suivi par satellite, effectué à l’aide d’une puce fixée sur l’animal (méthode de fixation personnalisée et sans danger), permet également de transmettre la position de la créature lorsque son ailette sort de l’eau pendant l’alimentation.

Le docteur Brad Norman, directeur et responsable scientifique à ECOCEAN, déclare :

« Observer des requins baleines se nourrir sous les bateaux de Thaa Atoll à la nuit tombée est une expérience incroyable. Nous espérons que notre recherche nous fournira davantage d’informations sur leur comportement et contribuera finalement à enrichir notre connaissance globale des espèces et leur conservation.”

L’excursion de requins baleines que propose COMO Maalifushi est disponible de décembre à avril. Puisque cette activité dépend du comportement des requins baleines, les séances les séances d’observation ne peuvent être complètement garanties.

COMO Maalifushi Resort

Cependant, les invités peuvent s’inscrire à l’excursion dès leur arrivée au resort et seront appelés à monter sur le bateau lorsqu’une de ces créatures dociles sera repérée à proximité.

L’excursion est disponible à partir de 150$ USD pour les clients qui observent depuis le pont du bateau, et à partir de 250$ USD pour ceux qui souhaitent faire de la plongée.

Pour plus d’information visitez le site du COMO Maalifushi

COMO Maalifushi Resort

À propos du COMO Maalifushi

L’unique resort de l’atoll Thaa, COMO Maalifushi aux Maldives, entouré des eaux transparentes de l’Océan Indien, est situé à 60 minutes d’hydravion de l’aéroport de Malé. Destination ultime pour s’évader, l’atoll, bordé des kilomètres de plages de sable blanc et couvert de verdure tropicale, possède un lagon turquoise intense flanqué d’un récif luxuriant. L’île offre une multitude d’activités pour explorer la région, dont les cours de voile, de plongée sous-marine et de surf, des sorties pêche en mer et des pique-nique privées sur une île voisine au sable blanc. Même si les activités abondent, ce resort somptueux est conçu avant tout pour la relaxation. Le décor de chaque chambre, qu’elle se trouve dans un bungalow surplombant l’océan ou dans une villa de plage cachée entre les palmiers, met en valeur les nuances des éléments de la nature : la mer, le sable, le ciel.

COMO Maalifushi possède trois restaurants : Thila, proposant des plats simples tels des pizzas cuites au feu de bois et des salades, Madi, avec des mets issus de la cuisine locale, régionale et méditerranéenne et Tai, niché au-dessus de l’eau. Ce dernier est considéré un des meilleurs restaurants japonais aux Maldives, avec son bar à sushi à base de fruits de mer fraîchement pêchés.

La clientèle de l’hôtel est invitée à profiter d’une large gamme de soins holistiques asiatiques dans le récompensé COMO Shambhala Retreat qui, en plus de rituels de bien-être, met à disposition des hôtes une salle de gym entièrement équipée et organise des séances de yoga. Les séjours à COMO Maalifushi représentent une expérience unique donnant accès à un service diplomatique et attentionné.

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa