Hôteliers
Menu
The Balmoral Hotel Edinburgh Rocco Forte Hotels & Resorts

Hôtels Spa

19 septembre 2016

Une nuit à l’Hôtel Balmoral d’Edimbourg membre de Rocco Forte Hotels

L’hôtel Balmoral n’est pas un hôtel comme les autres. C’est un Hôtel historique un hôtel que tous les écossais connaissent avec sa majestueuse horloge qui surplombe la ville, un monument incontournable en plein cœur d’Edimbourg sur Princess Street.

Rocco Forte Hotels The Balmoral Lobby

L’arrivée dans ce Palace Ecossais est absolument magique, un portier habillé en costume traditionnel écossais vous accueille dans ce joyau architectural avec une vue imprenable sur le très célèbre Château d’ Edimbourg. La magie d’Edimbourg peut alors commencer, nul doute je suis bien en Ecosse !.

balmoral-suite

Ma chambre à un goût de campagne écossaise, avec des couleurs ocres reflétant les landes et la bruyère. Une corbeille de fruits et quelques délicieux shortbreads (petits sablés écossais) m’attendent dans une magnifique boite à l’effigie de l’hôtel. Un lit King size, une TV écran plat, un système surround en chambre et une salle de bain en marbre blanc m’invitent au repos dans une ville en pleine effervescence. La vue est absolument incroyable depuis le 5ème étage, je me retrouve contemplative face au Château d’Edimbourg qui est un puissant symbole écossais un must pour tout visiteur ! La vue est tout simplement Royale.

Amenities Hotel Balmoral Rocco Forte

Je découvre que l’hôtel Balmoral dispose d’un bar à Whisky « SCOTCH » offrant la plus grande collection de whiskys écossais de la ville d’Edimbourg. Plus de 400 variétés de Whisky c’est impressionnant. Les prix varient de 5€ à 350€ le verre suivant la qualité, je déguste un whiskey d’Isley ; une région d’Ecosse située au sud-ouest des côtes écossaises et au sud de l’île du Jura, Islay constitue une région à part entière et un lieu unique dans le monde du whisky. Elle figure au rang des îles du territoire les plus exposées aux vents et tempêtes. Mon jeune ambassadeur, à l’accent scottish, m’explique que les malts de cette île figurent parmi les plus fumés, terreux et iodés d’Ecosse. C’est une vrai expérience écossaise à vivre, qui me réconforte avec cette boisson que je n’ai pas l’habitude de consommer.

The Balmoral Whisky Cabinet Ambassador at Scotch

Il existe même un coffre-fort à whisky ou sont gardés sous clefs les whisky les plus précieux d’Ecosse comme un Benromach de 55 ans d’âge et une bouteille de Gordon & Macphail privée collection 1954. Absolutely Fabulous !

J’en profite pour me laisser aller à quelques découvertes culinaires du terroir Ecossais, proposés par le chef cuisinier « Jeff Bland » tels que le Saumon affiné au whisky ou encore le traditionnel « haggis neeps and tatties » (panse de brebis farcie accompagnée d’une purée de pommes de terre et de rutabaga).

Un vrai régal !

Edinburgh Castle

Après une promenade au son des cornes muses dans les ruelles d’Edimbourg au coucher du soleil, je rentre me coucher pour profiter d’une douce nuit dans un lit king size, avant de me rendre le lendemain matin au Spa de l’hôtel Balmoral, qui paraît il est l’un des meilleurs Spa d’Ecosse.

Breakfast at Hadrian

Le soleil se lève sur Princess Street et sur le Château d’Edimbourg. Direction le petit-déjeuner à l’Hadrian, deuxième restaurant de l’Hôtel qui se transforme le matin en buffet où je me prends un malin plaisir à vouloir manger un petit déjeuner typiquement écossais. Le petit déjeuner est composé de porridge ou de céréales, d’œuf, de bacon, de saucisse et de scone. Il est accompagné de légumes et même de baked beans. On y rajoute pour les plus téméraires, haddock, filets de harengs, saumon fumé et même du boudin noir.

Sans oublier mon café matinal et la lecture d’un journal local écossais qui m’informe sur les activités culturelles du moment et les spectacles à ne pas manquer. Car Edimbourg est une ville qui affiche un dynamisme culturel tout au long de l’année.

La raison pour laquelle je suis au Balmoral est évidente, c’est pour découvrir le Spa de cet hôtel Mythique plusieurs fois primé.

Rocco Forte The Balmoral Spa Pool

Le Balmoral Spa que l’on peut qualifier de Urban Spa, propose des soins ciblés du visage, du corps, des massages, mais aussi un institut de beauté avec soins des ongles, épilations et maquillage. Tout est prévu pour satisfaire dans les moindres détails une clientèle exigeante résidente ou non au Balmoral.

Je profite des équipements complets de la zone humide. Longueurs dans la magnifique piscine de 15 mètres, hammam traditionnel, sauna finlandais et douche expérience font une très belle mise en relaxation avant le soin.

Je vais découvrir le soin Visage Rocco Forte Rituals, qui est un soin signature du groupe Rocco Forte, avec les produits Forte Organics.

Forte Organics est une ligne de cosmétiques bios créée par Effegi Lab en exclusivité pour les spas Rocco Forte. Fabriqués en Italie, ces produits contiennent des ingrédients organiques siciliens, sélectionnés pour leur efficacité et les bienfaits qu’ils apportent à la peau. La base des produits Forte Organics est de l’eau oligo-minérale du parc naturel régional sicilien Madonie, riche en sulfate de magnésium, anti-oxydante et activant l’énergie cellulaire.

La plupart des ingrédients ont été cueillis à la main au Verdura Resort. L’huile d’olive organique Verdura est un ingrédient clé en raison de ses faibles taux en acidité et de sa richesse en vitamine E qui régénère la peau.

The Balmoral Spa

L’aloe, rempli de vitamines, minéraux et acides aminés, est utilisé dans la plupart des produits. Les produits contiennent également des amandes de Sicile, connues pour être source d’oméga, ainsi que de l’huile de noix sicilienne, des plantes, des fruits et des fleurs, choisis dans le potager du Verdura par Irene Forte et le Dr Francesca Ferri de Effegi Lab. Tous les produits Forte Organics sont exempts de parabènes, colorants, paraffines, allergènes et parfums abrasifs.

Après un briefing complet sur les incroyables essences Italiennes des produits Forte Organics, la praticienne démarre le soin par un bain de pieds aux essences méditerranéennes citronnées et toniques. En même temps je reçois un massage très en douceur des mains, aux essences d’abricots et d’amandes. Le corps se détend, la magie du spa opère…

Après avoir délicatement détendu mes pieds et mes mains, je m’installe sur une table de massage moelleuse et chauffée, le temps d’un massage profond du dos. La praticienne me demande si il y a des zones de tensions particulières et je me laisse aller dans une profonde relaxation. Les mains sont délicates, elles procurent un bien-être immédiat et me plongent dans un profond sommeil.

D’une voix délicate, ma praticienne me demande de me tourner pour commencer mon soin du visage et faire renaitre l’éclat de mon teint. Nettoyage, gommage, masque et massage forment un ballet de doigts délicats au dessus de mon visage et jusque dans mon coup. Ma peau est ainsi nettoyée, apaisée, mes traits lissés c’est assez incroyable.

Cela fait bientôt 70 minutes que je suis dans les mains de la praticienne, qui après le soin du visage va terminer ces 70 minutes de bonheur par un massage des pieds et du bas de jambes qui concluront ce soin avant que je reprenne mon souffle dans la salle de repos avec un incroyable Forte Organic smothie à base de Kiwi énergisant et vitaminé.

The Balmoral Spa relaxation room

Bravo, un incroyable soin qui a inspiré mes sens pendant que la thérapeute experte m’a dorlotée de la tête aux pieds.

Le passage au Spa du Balmoral a conclu mon séjour à Edimbourg dans un Hôtel mythique, qui mérite absolument le détour et de s’y poser le temps de quelques nuits pour profiter de cette ville et aussi de se détendre au Spa.

Arrival at the balmoral

Pour plus d’informations, visitez : www.roccofortehotels.com/hotels-and-resorts/the-balmoral-hotel/

 

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa