Hôteliers
Menu
Hotel Le Majestic Cannes

Hôtels Spa

16 mai 2017

Le renouveau de l’Hôtel Barrière Le Majestic à Cannes

Depuis 2010 et l’ouverture de la nouvelle aile du Majestic, son navire amiral, ce dernier n’a cessé de se réinventer, investissant au total 120 millions d’euros dans l’amélioration de ses prestations et des infrastructures.

Pas une année sans de nouveaux concepts, de nouveaux décors, de nouveaux partenaires.

2017 ne fait pas exception à la règle. Le Gray d’Albion et Le Majestic ont profité de leurs fermetures annuelles pour embellir et moderniser leurs infrastructures, pour accroitre et améliorer encore leurs offres de services.

Pour le quatre étoiles de la rue des Serbes, cela se traduit par la création d’un tout nouveau restaurant : La Terrasse du Gray, située au premier étage du l’Hôtel.

De la nouveauté encore du coté de La Croisette, du Foutquet’s Cannes et son Bar. En effet, ces adresses incontournables de la vie cannoise ont eu droit à une rénovation spectaculaire, comme celle du lobby et des salons, en 2016. Cette mue a été orchestrée par EDO, le cabinet d’architecture d’Alexandre Danan qui associe le style Art Déco au style contemporain.

Le changement passe aussi par le Spa Diane Barrière, le volet bien-être du Majestic.  Ce dernier fait désormais alliance avec Biologique Recherche, un laboratoire français connu dans le monde entier pour la qualité de ses soins de peau. Autre arrivée : la Ligne Saint-Barth et de ses soins relaxants à base de fruits et de fleurs d’Outremer.

Enfin depuis le moi de Mai, le Palace cannois offre deux nouvelles suites de prestige, s’ajoutant à l’ensemble des chambres et suites qui ont bénéficié d’un grand lifting pour accueillir leurs hôtes dans une nouvelle ambiance : une harmonie de tons gris, élégants et modernes.

l’Hôtel Barrière Le Majestic à Cannes

Elégance et Gourmandise :

Avec sa plage, ses terrasses gourmandes, ses animations et ses événements, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes est assurément l’un des grands animateurs de l’été cannois.

Une vocation qui s’affirme encore plus cette année avec l’arrivée annoncée, pour juillet et août 2017, du PLAY Restaurant & Lounge, l’une des adresses les plus vues de Dubaï.

L’équipe des Emirats installera son restaurant éphémère dans les salons prestigieux du palace azuréen.

Son objectif : faire rimer ambiance, élégance et expérience.

Le PLAY Restaurant & Lounge, l’adresse dubaïote s’installe en effet sur la Croisette, en juillet et en août, profitant de l’hospitalité d’un palace de renom : L’Hôtel Barrière Le Majestic.

Le 5 étoiles cannois accueillera ce nouveau partenaire dans ses salons de prestige : le Croisette et le Dinard. Ils seront entièrement réaménagés et décorés pour que la clientèle retrouve l’élégance, le confort, et l’esprit club qui règne du côté de la Sheikh Zayed Road.

Même souci de fidélité en ce qui concerne la cuisine. Les convives retrouveront ainsi avec plaisir l’odyssée culinaire qui fait l’originalité du restaurant à Dubaï. Elle passe par le Japon, fait halte aux US avant de rejoindre la Méditerranée pour régaler les palais de saveurs ensoleillées.

Un voyage à vivre jusqu’au bout de la nuit : ici, on sert non stop de 18h (14h en Août) jusqu’à 3h du matin.

PLAY, c’est aussi un endroit de fête, une ambiance détendue propice au farniente. Bercé par les platines du DJ maison, on sirote un cocktail en terrasse, profitant des derniers rayons de soleil ou de la fraîcheur bienvenue d’une nuit estivale. La touche PLAY fait vraiment la différence !

l’Hôtel Barrière Le Majestic à Cannes

À propos de l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes

Surplombant la mythique promenade de la Croisette, L’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes vous accueille dans un univers chaleureux où le luxe et l’élégance sont teintés de modernité et d’histoire. 

Ce palace majestueux dispose de 257 chambres et 92 suites, dont deux somptueux Penthouses, de 650 et 450 m2. Le Penthouse Majestic, avec son solarium et sa piscine privée au dernier étage de l’hôtel, 

offre une vue inégalable sur le sublime panorama azuréen. Des îles de Lérins aux flancs de L’Estérel, en passant par les collines du Suquet, les plus belles couleurs de Cannes chatoient à chaque heure du jour et de la nuit. 

Un étage plus bas, la Suite Dior et sa subtile décoration hommage au créateur du New Look ravira les amateurs de luxe et de confort avec ses lambris grisés, son parquet Pointe de Hongrie et ses immenses canapés parés de coussins carmins. L’offre du Majestic s’est enrichie d’une nouvelle Suite d’exception, la Suite Mélodie. Cet espace de 200 m2 imaginé par la décoratrice Nathalie Ryan, est inspiré du film Mélodie en Sous-Sol, dont plusieurs scènes ont été tournées au Majestic en 1963. Le salon accueillant et les deux grandes chambres bénéficient d’une vue plongeante sur la Méditerranée grâce à un immense dame vitré, et forment ainsi un espace de détente et de confort exceptionnel.

Par ailleurs, dans la ville qui accueille chaque année le Festival de Cannes, Le Majestic rend hommage au 7ème Art avec une superbe Cinémathèque de 35 places, privatisante, dotée des derniers équipements technologiques pour des projections idéales.

Au Majestic Cannes, les gourmets se régaleront également  au sein des 3 restaurants de l’hôtel : Le Fouquet’s Cannes, célèbre brasserie offrant une carte imaginée en collaboration avec le Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, La Petite Maison de Nicole et ses délices méditerranéens et Le Restaurant La Plage Barrière Le Majestic, avec ses spécialités du sud que l’on savoure les pieds dans le sable.

Niché au premier étage de l’hôtel, le Spa Diane Barrière ouvre ses portes chaque jour pour apporter le meilleur de l’expertise et des soins de la célèbre marque Biologique Recherche. Un hammam, un sauna, une douche expérience et une salle de fitness avec un coach complètent ces instants de relaxation et de bien-être.

Pour plus d’information visitez  : hotelsbarriere.com/fr/cannes/le-majestic.html

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa