Hôteliers
Menu
Rooftop pool Gran Hotel Manzana Kempinski

Hôtels Spa

9 juin 2017

Kempinski ouvre officiellement les portes du premier hôtel de luxe cinq étoiles à Cuba

Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana, premier hôtel de luxe cinq étoiles de Cuba, ouvre aujourd’hui officiellement ses portes aux clients. Idéalement situé au cœur de la Vieille Havane, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’hôtel apporte un nouveau degré d’expérience client à une ville qui est devenue une destination touristique urbaine de premier plan. Il comporte 246 chambres et suites, six restaurants et bars, un spa de classe mondiale et des installations de bien-être, ainsi qu’une vue panoramique sur le centre-ville historique. Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana marque un retour des Kempinski Hotels dans la région des Amériques et rehaussera les attentes relatives aux hôtels de luxe de style européen à La Havane. Voisin de nombreux sites historiques, agrémenté d’espaces verts et riche de culture, le nouvel hôtel devrait redonner à Manzana de Gómez son ancienne gloire, c’est-à- dire le lieu incontournable de la capitale de Cuba.

« Depuis qu’il a été proclamé l’une des Sept nouvelles merveilles du monde, le tourisme a explosé à La Havane. Nous pensons que le marché est prêt pour un véritable hôtel de luxe », a déclaré Xavier Destribats, Directeur de l’exploitation Amériques et Directeur général du Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana. « Notre établissement ne sera pas seulement le premier dans son genre sur ce marché, mais nous pensons qu’il établira une nouvelle norme pour l’ensemble des Caraïbes. Nous nous sommes comportés de manière très stratégique concernant le développement de notre marque, et nous sommes convaincus que c’est le bon moment et le bon marché pour Kempinski dans la région des Amériques. »

Gran Hotel Manzana Kempinski

Situation

Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana est une renaissance de l’ancien site Manzana de Gómez, riche d’une histoire datant de plus de 200 ans. La construction sur l’immeuble d’origine a débuté en 1890, mais il a fallu 28 ans pour arriver aux six étages actuels. Manzana de Gómez est devenu la première galerie marchande de style européen à Cuba, et par la suite, il a abrité les bureaux du gouvernement et même des écoles dans les étages supérieurs. Aujourd’hui, Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana ouvre dans la Vieille Havane, en revendiquant sa position de pôle social dans le centre de la ville.

Chambres

Les chambres et les suites vont de 38 mètres carrés pour les Chambres Patio, à 150 mètres carrés pour la Suite Présidentielle. Les chambres comportent de hauts plafonds de 6,5 mètres, un mobilier contemporain et de grandes fenêtres ou portes-fenêtres dans de nombreuses chambres, parfaites pour admirer le patio et la vue sur la ville.

Gran Hotel Manzana Kempinski

Restaurants

Les clients peuvent profiter de leur petit-déjeuner à Confluencias le matin, et du traditionnel thé de l’après-midi, servi avec des pâtisseries à peine sorties du four, dans le salon El Arsenal à l’atmosphère intime. Le salon Evocación Tobacco offre une expérience cubaine authentique avec sa sélection des meilleurs rhums, cigares et spiritueux, tandis que le bar Constante est le lieu idéal pour siroter des daïquiris tout en surplombant le célèbre bar El Floridita. Pour déguster des fruits de mer frais agrémentés d’une touche latine, il n’y a pas mieux que le restaurant panoramique San Cristóbal, avec ses magnifiques chaises dotées de broderies et ses fenêtres s’élançant du sol au plafond. Les clients peuvent finir la soirée en profitant des meilleures vues de la Vieille Havane au bar et à la terrasse avec piscine El Surtidor, tout en savourant des tapas d’inspiration hispanique et des cocktails locaux.

Bar Gran Hotel Manzana Kempinski

Spa

Le Spa Albear by Resense offre aux clients 1 000 mètres carrés dédiés au bien-être grâce à ses 8 salles de soins, son espace de baignade thermale inspiré par la culture européenne des bains, son gymnase à la fine pointe de la technologie ainsi que sa spectaculaire piscine à débordement donnant sur la Vieille Havane. D’inspiration européenne, chaque élément du SPA a été conçu en vue d’apporter aux clients un service classique, une expérience du luxe et un élément de surprise.

Resense Spa Gran Hotel Manzana Kempinski

Pour plus d’information visitez : www.kempinski.com

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa