Hôteliers
Menu
Anantara Vilamoura Algarve Resort

Hôtels Spa

11 avril 2017

Anantara Hotels annonce l’ouverture d’Anantara Vilamoura Algarve Resort au Portugal

L’ouverture de l’hôtel Anantara Vilamoura Algarve Resort sur la côte sud du Portugal marque l’arrivée en Europe du groupe hôtelier thaïlandais, Anantara Hotels, Resorts & Spas. Il bénéficie d’une situation privilégiée, niché parmi les plantations d’orangers, et offre à ses hôtes de véritables expériences locales. Anantara Vilamoura est fidèle à la philosophie de la marque qui mêle l’hospitalité thaïlandaise avec les saveurs et le style locaux.

Situé à seulement 15 min en voiture de l’Aéroport International de Faro, Anantara Vilamoura se trouve à proximité de l’océan, de marinas et des plages de l’Algarve. Il offre des vues magnifiques sur le Oceânico Golf Course, dessiné par Arnold Palmer.

Les éléments de la région comme le bois naturel et les tissus locaux habillent les 280 chambres de l’hôtel et créent une atmosphère chic et des espaces confortables pour admirer les vues sur les jardins arborés, les piscines et les greens impeccablement entretenus du parcours de golf. Pour la décoration des chambres, Anantara Vilamoura a fait appel à des artisans locaux du “Projet TASA” qui vise à promouvoir l’artisanat comme métier d’avenir. Les 17 Suites Anantara comprennent des objets uniques comme un sac de plage réalisé à la main, des sous-verres en liège de la région ou encore une coupe de fruits en céramique traditionnelle de l’Algarve, créée pour l’hôtel.

Anantara Vilamoura Algarve
Parmi les services exclusifs des Suites, les hôtes peuvent profiter d’une cave à vin, d’un choix d’oreillers et d’un service de majordome pour répondre à tous leurs besoins. Ils ont également un accès privilégié à la piscine intérieure et au sauna de l’Anantara Spa qui donne sur les greens vallonnés du parcours de golf. La Suite Présidentielle offre une très grande terrasse avec un espace pour profiter de longs diners en extérieur, un jacuzzi et un solarium.

Anantara Vilamoura s’est associé avec World Wide Kids Company afin d’offrir aux plus jeunes des expériences uniques. La «  Adventurers Crèche» et l’ « Adventurers Kids Club » qui ouvriront leurs portes à la mi-mai seront entièrement équipés pour accueillir les plus jeunes et leur proposer des activitéstout au long de la journée : ateliers artistiques, cours de cuisine, cinéma en plein air, safaris aventure… Les enfants sont entourés par des professionnels de l’enfance afin de permettre aux parents de profiter de moments à deux en toute sérénité. Les adolescents se retrouveront à « The Hub », un espace qui leur est dédié. Anantara Vilamoura propose des stages de perfectionnement à la « Golf Academy » ou des ateliers de danse à la « Dance Academy ».

Anantara Vilamoura Algarve

Une large sélection de soins et de traitements, dont le massage signature “Traditional Thai Massage” pratiqué au sein d’une cabine réalisée dédiée, sont disponibles à l’Anantara Spa. Le menu du spa inclut également des rituels ayurvédiques ainsi que des soins à base de produits locaux comme les agrumes de l’Algarve, les figues et la poudre d’amande. Les hôtes peuvent prendre part à des activités bien-être comme le yoga et le tai chi. Le centre de fitness est ouvert 24h/24 avec un service de coach personnel et l’hôtel comprend aussi un court de tennis.
Anantara a travaillé avec des artisans locaux du « Projet TASA » pour créer des objets uniques pour la décoration intérieure de l’hôtel. Cette initiative met en avant le savoir-faire de la région et contribue à l’essor de l’économie locale. Les hôtes peuvent prendre part à des ateliers avec les artisans locaux et acheter les objets originaux à la boutique de l’hôtel.

L’excellence culinaire fait partie intégrante de l’expérience à Anantara Vilamoura. Le Chef Exécutif Bruno Viegas a mis toute son expertise des traditions gastronomiques du Portugal au service de plats savoureux aux six restaurants et bars. EMO, est un restaurant dont le concept s’articule autour des vins portugais. Le Chef et le “Wine Guru” Antonio Lopes ont travaillé main dans la main pour créer un menu qui reflète le terroir local que le sommelier associe avec une sélection de vins du pays. La carte compte plus de 300 étiquettes, toutes du Portugal.

Anantara Vilamoura Algarve

Le restaurant RIA, qui ouvrira ses portes le 1er mai, sera spécialisé dans les poissons frais de la pêche du jour et les fruits de mer dans l’esprit d’une “Marisqueira” que l’on peut trouver le long du lagon Ria Formosa, à proximité de l’hôtel. Les hôtes y dégustent les crevettes de Quarteira, des Pousse Pieds et du Turbo sauvage. Sur la carte du Raw Bar, les hôtes trouvent des ceviches et carpaccios réalisés avec des produits de l’Algarve. Des vins blancs et rosés très frais accompagnent ces plats pour une expérience culinaire estivale. Un service est également proposé pour les hôtes qui souhaitent profiter de la piscine où ils peuvent apprécier une sélection de poissons frais préparés à la demande.

Afin de préserver l’esprit de l’ancien hôtel, le Tivoli Victoria, le restaurant ouvert du petit déjeuner au diner, Victoria, a conservé l’ambiance conviviale pour des repas pris sous forme de buffet ou à la carte. Des chefs locaux proposent des plats préparés à la demande et les hôtes peuvent découvrir les saveurs Thaïes, origines du groupe Anantara. Une myriade de produits locaux comme les amandes, les figues, des fromages portugais et des plats traditionnels à base d’œufs feront également partie du menu. Au petit-déjeuner, les oranges de l’Algarve fraîchement pressées sont servies sur un chariot comme il est possible de le voir sur le bord de route des villages de la région.

Anantara Vilamoura Algarve

Palms Pool Bar, le restaurant de la piscine, sert des tartares, des sardines grillées et des plats légers à prendre sur le pouce. Cascades, réservé aux adultes, proposera des plats du restaurant Ria et des cocktails dont une Sangria à base de champagne et d’oranges de l’Algarve. Parfait pour un verre avant de diner et quelques tapas pour s’ouvrir l’appétit ou un dernier verre à la tombée de la nuit, l’Anantara Bar and Lounge est un lieu de vie et de rencontres. Au coucher du soleil, des airs de Fado se font entendre pour une soirée portugaise authentique.

Avec l’une des caves les plus diversifiées de la région, le “Wine Guru” d’Anantara Vilamoura, Antonio Lopes, Meilleur Sommelier du Portugal 2014, organise des dégustations et des visites des vignobles voisins. Les hôtes qui souhaitent profiter de son expertise peuvent faire appel à lui lors d’un diner privé, « Dining by Design », pendant lequel ils choisissent parmi un choix de menus d’exception. Un chef personnel et un majordome sont aux petits soins pour une expérience culinaire exclusive dans un environnement unique. Spice Spoons, atelier de cuisine, propose d’accompagner le chef au marché de Loulé, village situé à proximité de l’hôtel, et de cuisiner des produits de saison dans une cuisine ouverte.

Avec son emplacement privilégié à proximité du parcours de golf Oceânico Golf Course, Anantara Vilamoura accueille un “Golf Guru” à résidence qui anime des ateliers de perfectionnement et des sessions privées quelque soit le handicap des joueurs.

Anantara Vilamoura Algarve

Anantara Vilamoura est le point de départ idéal pour découvrir l’Algarve grâce à un large choix d’activités et d’excursions accompagnées. Le “Circuit Dégustation” entraîne les hôtes à Ria Formosa pour déguster huîtres et autres fruits de mer chez le pêcheur. Le « Local Guru » accompagne les hôtes dans la campagne environnante à la découverte des secrets de la région en passant par des villages typiques. Les amateurs peuvent en apprendre plus sur les origines de l’agriculture et des produits typiques de l’Algarve : amandes, figues, oranges et olives.

L’hôtel permet l’organisation de tous types d’événements – dîners de gala, mariages, lancements de produits et conférences. Le Centre de Convention peut accueillir jusqu’à 800 personnes au sein d’espaces modulables dont la majorité bénéficie de la lumière naturelle.

Anantara Vilamoura Algarve Resort s’inscrit dans la magnifique région de l’Algarve, l’une des destinations européennes les plus en vue dans le sud du Portugal. Véritable paradis de côte sauvage et plages secrètes, falaises à couper le souffle, villages de pêcheurs traditionnels, petits châteaux, oliveraies, vignobles et parcours de golf, Anantara Vilamoura promet une expérience authentique dans un environnement chic et exclusif.

Anantara Vilamoura Algarve

Pour plus d’information visitez : anantara.com


Partager cet article
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
http://www.finestspa.com/le-magazine/hotels-spa/anantara-hotels-annonce-ouverture-anantara-vilamoura-algarve-resort-au-portugal/">
Instagram

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa