Hôteliers
Menu
Anantara Peace Haven Tangalle Resort

Gastronomie

13 avril 2018

Quand un hôtel de luxe du Sri Lanka cultive son propre riz bio

En novembre dernier, l’Anantara Peace Haven Tangalle Resort, situé sur la côte sud du Sri Lanka, a inauguré ses propres rizières biologiques.

Au Sri Lanka, où les traditions agricoles sont séculaires, la culture du riz constitue la principale activité. Partout sur l’île, cette céréale incontournable représente plus qu’un simple aliment de aux rituels et aux pratiques religieuses sri-lankaises. Lors du Vap Magula, tous les milieux sociaux se retrouvent pour partager un bon repas et mettre en commun les ressources.

Anantara Peace Haven Tangalle Resort

Un établissement très engagé en faveur du développement durable
Soucieux de mettre à l’honneur le riz et le lien social qui se noue autour de sa culture,  l’Anantara Tangalle Resort a pris l’initiative de défricher 750m² de ses terres fertiles pour planter des rizières et ainsi compléter son luxuriant jardin biologique. Afin de préserver le patrimoine agricole local, les jardiniers du resort utilisent les méthodes traditionnelles de plantation et de récolte pour cultiver la rizière, qui devrait fournir 450kg de riz une fois à maturité.

Pour Ross Sanders, directeur général d’Anantara Peace Haven Tangalle, « la cérémonie de Vap Magula permet de mettre à l’honneur la passion et le travail des équipes de l’hôtel ; elle leur donne l’opportunité de partager avec les clients les subtilités des méthodes traditionnelles de riziculture. Cette démarche témoigne également des engagements de l’établissement en matière de développement durable. La plantation de riz s’inscrit en effet dans une mission plus globale d’éducation et de sensibilisation, avec des expériences culinaires saines pour la clientèle, « de la ferme à l’assiette », sans utilisation de plastique et avec une empreinte carbone minimale. » Des canneliers de Ceylan et des théiers seront plantés prochainement.

Anantara Peace Haven Tangalle Resort

Anantara au Sri Lanka : deux hôtels d’exception au décor de rêve

L’Anantara Peace Haven Tangalle Resort, est le premier hôtel du groupe au Sri Lanka. Situé au cœur d’une plantation de cocotiers, au bord d’une plage de sable fin de la côte la plus au sud de l’île, ce resort au décor paradisiaque offre aux voyageurs un niveau de services et d’équipements inédit pour le Sri Lanka. Ses 152 chambres et villas, auxquelles on accède en tuk-tuk ou en rickshaws alimentés par des batteries écologiques, abritent un intérieur luxueux dont le mobilier fait-main met à l’honneur toute la finesse de l’artisanat sri-lankais. Quand ils ne profitent pas du confort leur chambre avec terrasse ou de leur villa avec piscine privative, les hôtes de l’Anantara Peace Haven Tangalle Resort peuvent apprécier la quiétude des lieux de mille et une façons toutes aussi plaisantes avec six bars et restaurants, dont l’un surplombant l’Océan Indien depuis une falaise spectaculaire, une piscine à deux niveaux, des cours de yoga et de méditation, des activités artistiques et ludiques pour les enfants, une salle de sport accessible 24h/24, un spa, des cours de cuisine avec visite du marché, des visites guidées des plus beaux sites de la région ou encore des excursions à la découverte des nombreuses espèces animales qui la peuplent (visite de sanctuaire ornithologique, expérience interactive avec les éléphants, rencontre avec les tortues ou observation des dauphins).

Anantara Peace Haven Tangalle Resort

L’Anantara Kalutara Resort accueille les voyageurs depuis octobre 2016 dans une région préservée de la côte sud-ouest du Sri Lanka, entre l’océan Indien et la rivière Kalu. Bordée par la mer turquoise et le lagon, c’est une retraite paisible qui offre un environnement de tranquillité à proximité d’aventures exceptionnelles. Cette propriété de 141 chambres, suites et villas avec piscine privée signée par l’architecte sri-lankais Geoffrey Bawa mêle avec une élégante simplicité la beauté et l’artisanat de l’île au luxe du style colonial hollandais. Cave à vin dans les chambres, majordome personnel dans les suites et les villas, piscine privative et solarium dans la Suite Présidentielle, jardin privé avec piscine dans les villas : tout a été pensé pour le confort et le bien-être des hôtes en couple, en famille ou entre amis, qui ont également accès à un très large choix d’équipements durant leur séjour. L’Anantara Kalutara Resort possède en effet son propre centre de sports nautiques, un centre de fitness donnant directement sur le lagon, deux piscine, une bibliothèque dédiée à Geoffrey Bawa, un spa avec dix salles de soins (dont certains spécialement imaginés pour les familles), un club pour enfants ainsi que 3 restaurants et des espaces pour tous les types d’événements. Il propose en outre une large gamme d’activités et d’excursions à la découverte des sites historiques et des animaux de la région.

Anantara Peace Haven Tangalle Resort

Pour plus d’informations visitez : anantara.com/srilanka/

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa