Hôteliers
Menu
The Island Spa at Four Seasons Maldives at Kuda Huraa

Bien-être

19 avril 2017

The Island Spa au Four Seasons Resort Maldives at Kuda Huraa occupe à lui seul une île privée accessible en dhoni

The Island Spa du Four Seasons Resort Maldives at Kuda Huraa occupe à lui seul une île privée, à seulement  quelques  minutes  de l’hôtel en dhoni (embarcation en bois traditionnelle des Maldives) et propose massages, soins du visage, soins esthétiques, thérapies, enveloppements, bains,  rituels, yoga et méditation. Inspiré d’une oasis maure, avec une réception centrale sous tente, The Island Spa met à disposition sept pavillons sur pilotis  pour  une  retraite  tranquille  dédiée à la paix, à l’harmonie et à l’équilibre mental et  physique.  Chaque pavillon est conçu pour des expériences à vivre seul ou à deux et est doté d’un patio avec douche en plein air. Une lucarne rectangulaire située sous chacune  des deux tables de massage permet d’admirer les  couleurs des fonds marins pendant les soins. Un pavillon de yoga est situé sur le côté soleil couchant de  l’île.

The Island Spa at Four Seasons Maldives at Kuda Huraa

HEALING WATERS : UN NOUVEAU PROGRAMME DE SOINS À L’ISLAND SPA AXÉ SUR LES BIENFAITS DE L’OCÉAN

The Island Spa du Four Seasons Resort Maldives à Kuda Huraa lance un nouveau programme de soins baptisé « Healing Waters », tirant parti du pouvoir réparateur de la mer : un concept novateur à trois niveaux qui aide les clients du Spa à rétablir la connexion originelle avec la mer et à renouer avec soi-même.

Le massage signature est un soin prodigué sur des coussins d’eau chaude qui procure une sensation unique de flottement et de légèreté grâce à la diminution de l’apesanteur. 

Les thérapies et rituels utilisant OSEA, produits à base d’algues marines s’appuient sur les propriétés curatives de l’océan- comme l’oxygène de mer, le sel de mer et les algues riches en éléments nutritifs. Il existe trois niveaux de soins afin de répondre à chaque besoin particulier, qu’il s’agisse d’un sportif souhaitant un massage du dos spécifique après une séance de surf, ou d’une personne recherchant une expérience complète de relaxation profonde :
Niveau profond : Soins très efficaces conçus pour obtenir un effet thérapeutique profond en peu de temps afin de renouer avec soi-même.
Niveau très profond : Expériences exploratoires qui font appel à l’essence même de l’océan pour restaurer l’harmonie, et facilite la reconnexion profonde à soi-même.
Niveau infiniment profond : Soins immersifs pour renforcer le bien-être physique, mental et émotionnel le plus intensément possible.

The Island Spa at Four Seasons Maldives at Kuda Huraa

Sept différentes espèces d’algues sont utilisées, comme le Gigartina, l’undaria et le macrocystis, que ce soit en poudre, en feuilles entières et en extrait, toutes récoltées à la main dans les eaux les plus préservées de la planète. Des algues riches en minéraux récoltées de manière durable dans le propre lagon du Resort sont également utilisées pour les soins.

« Les bienfaits de la mer pour la santé sont connus depuis des millénaires », explique Maxime Lureau, Directeur du Spa, de nationalité française. « L’eau de mer contient le même pourcentage de sel que le sang humain, la sueur et les larmes et les mêmes 66 oligo-éléments, vitamines et minéraux que le corps humain. Les algues ont des propriétés hydratantes, adoucissantes, tonifiantes, amincissantes et antivieillissement, et absorbées par la peau elles donnent des résultats merveilleux. »

La carte de soins  « Healing Waters »
Dans la catégorie des soins d’exception « très profonds », on peut citer :
Kuda Huraa Healing Waters : Retour à la Tranquillité – 60/90 minutes
Sur des coussins d’eau chaude, ce soin complet du corps plonge dans un état complet de tranquillité et laisse flotter l’esprit.

Le Big Blue: retour au Bien-être – 150 minutes
Un rituel super-hydratant pour contrer les effets desséchants du soleil et du sable, à travers un bain d’eau de mer et à la lavande, un enveloppement à base de Gigartina et d’aloès et un massage d’algues sauvages extra-longues et un soin du visage Gigartina.

Les hôtes peuvent également suivre une retraite de 5 jours : ‘’Détox marine : retour à la fermeté’’ ; « Chant des sirènes : retour à la beauté », et « Find your flow: retour aux sources ».

The Island Spa at Four Seasons Maldives at Kuda Huraa

NIGHT SPA

A partir de 22h00 et jusqu’à 1h00 du matin, le Island Spa se transforme en Night Spa.  L’île est ainsi privatisée pour un client ou un couple pouvant s’adonner à un  rituel nocturne unique en son genre.

Le rituel « Secrets of the Sea » dure 150 minutes et aide à enrayer la spirale négative du stress et à restaurer la paix intérieure. Il cible le nerf vague, qui commande le système nerveux central et la mémoire et joue également un rôle essentiel dans la relaxation, puisqu’il peut agir sur la respiration et les battements cardiaques.

Le soir du rituel, un membre de l’équipe du Night Spa vient chercher les hôtes dans leur villa et les accompagne jusqu’au quai où un dhoni privé les attend. Après une petite minute de traversée sur le lagon, ils accostent sur l’Island Spa, et sont accueillis avec des rafraichissements dans un lounge éclairé à la torche. Cap ensuite vers un pavillon à ciel ouvert, pour vivre une toute nouvelle expérience.

Le corps est d’abord préparé par un gommage doux, suivi d’un enveloppement tiède aux fleurs de Bach et aux huiles, puis d’un soin Gigartina Beauty Bath aux algues qui accentue les effets relaxants du rituel. Un massage Kuda Huraa Healing Waters et un soin pour le visage Vagus Face Treatment complètent le soin. Confortablement allongés sur des coussins emplis d’eau chaude, toutes les tensions musculaires se dénouent et créent un sentiment de calme profond. Les énergies circulent et apaisent l’esprit, régulent les émotions et apportent une joie silencieuse.

The Island Spa at Four Seasons Maldives at Kuda Huraa

THE ISLAND SPA ACCUEILLE TOUTE LA FAMILLE

L’Island Spa accueille tous les membres de la famille et propose des soins innovants pour initier les plus jeunes au monde du bien-être et de la relaxation. La gamme de soins proposée comprend :
•    10 soins interactifs qui permettent aux enfants dès 6 ans de mélanger leur propre huile de massage, d’activer des coquillages « magiques » ou de se relaxer sur un de ces coussins d’eau chaude…
•    des soins adaptés pour hommes, notamment le soin du visage « Beach Boy » pour calmer et hydrater une peau devenue sensible avec le temps et les agressions quotidiennes
•    le menu de gommage et enveloppements qui propose une gamme de 6 soins pour s’assurer que la peau et bien préparée avant et après les merveilleux bains de soleil maldiviens
•    des programmes de soins sur plusieurs jours axés sur la détoxification,  la remise en forme et le bien-être qui peuvent être complétés avec des menus  diététiques proposés dans tous les restaurants de l’hôtel.

The Island Spa at Four Seasons Maldives at Kuda Huraa

Renseignements & Réservations :
Four Seasons Resort Maldives at Kuda Huraa
www.fourseasons.com/maldiveskh
N° Vert : 0800 6488 6488


Partager cet article
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
http://www.finestspa.com/le-magazine/bien-etre/the-island-spa-au-four-seasons-resort-maldives-at-kuda-huraa-occupe-a-lui-seul-une-ile-privee-accessible-en-dhoni/">
Instagram

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa