Hôteliers
Menu
Four Seasons Resort The Nam Hai, Hoi An, Vietnam

Bien-être

4 mai 2017

Au Spa du Four Seasons Resort The Nam Hai au Vietnam on s’adapte aux rythmes de la nature

Au Spa « The Heart of the Earth » du Four Seasons Resort The Nam Hai, Hoi An, Vietnam, on ajuste son rythme interne aux « battements de cœur » de la Terre.

S’étendant sur un magnifique étang de lotus, le Spa du Four Seasons Resort Le Nam Hai, Hoi An est un havre de paix dédié à la reconnexion et la compassion, qui s’inspire des précieux enseignements du maître bouddhiste zen vietnamien et militant pour la paix Thich Nhat Hanh, auteur du livre « Lettre d’amour à la Terre ». The Heart of the Earth Spa se concentre  sur la prise de conscience que nous ne faisons qu’un avec la terre, et qu’en s’adaptant aux rythmes de la nature, nous pouvons améliorer l’harmonie à l’intérieur de nous et entre l’humanité et la planète.

Tous les soins proposés font appel aux bols de cristal chantants réglés sur 432 hertz, ce qui correspond à l’harmonique de la fréquence de la terre, afin d’ajuster le rythme interne de chacun aux «battements de cœur» de la Terre.  Regroupés en trois thématiques – Stabilité, Créativité et Non-jugement – tous les soins permettent aux hôtes d’écrire leur propre lettre d’amour à la terre.

Four Seasons Resort The Nam Hai, Hoi An, Vietnam

Les huit Villas du Spa construites sur un étang de lotus disposent de pavillons de relaxation sur l’eau et de leurs propres bols de cristal chantants, tandis que la Suite possède un ensemble de bols de cristal chantants alchimiques qui ont la capacité de modifier de manière tangible les vibrations dans l’ensemble de l’hôtel, une première mondiale pour un Spa.

Le « The Nam Hai Earth Song »  est un rituel fascinant de 150 minutes axé sur la respiration et les sons. Prodigué à l’aide de fumée de bois d’Agar de Hoi An purificatrice, il comprend un soin  « Cœur de la Terre » sonore et respiratoire, un gommage vietnamien suivi d’un bain d’herbes provenant du jardin de l’hôtel, et un massage par pression profonde comprenant un rééquilibrage à l’aide d’un diapason thérapeutique, suivi d’un bain de sons.

 «Grâce aux fréquences vibratoires des bols chantants combinées à une pleine conscience centrée sur le cœur, nos soins réunissent le corps, l’esprit et la terre afin de libérer tensions et douleurs pour obtenir la paix et la guérison», explique Luisa Anderson, Directrice Régionale des Spas Four Seasons. « C’est une expérience unique qui relie les hôtes à leur nature profonde, et qui donne d’excellents résultats. »

Les hôtes peuvent également choisir parmi un large éventail de massages inspirés par la nature : soin du visage « Facial Blossoming », gommages et enveloppements « Earth-Embracing »,  cérémonies de bain, qui peuvent également être préparés par le majordome du Spa dans le confort de sa Villa.

Four Seasons Resort The Nam Hai, Hoi An, Vietnam

Par ailleurs, le nouveau yogi en résidence propose des cours collectifs et individuels de yoga, de méditation et de pleine conscience, dispensés sur la nouvelle terrasse du Spa au son de la flute classique.

Enfin et surtout, une très belle expérience est proposé par l’hôtel chaque jour à 18h00. La réception du Spa s’emplit du son mélodieux des bols de cristal chantants, tandis que l’équipe du Spa et les hôtes se réunissent pour souhaiter une bonne nuit à la Terre.

« Les enseignements clé de Thich Nhat Hanh sont axés sur la pratique de la méditation et de la pleine conscience pour établir des niveaux plus profonds de connaissance et de connexion entre nous et envers la terre », poursuit Luisa Anderson.

Le Spa « The Heart of the Earth » propose une offre bien-être baptisée Vibrations de la Terre qui comprend :
• L’hébergement dans une luxueuse villa (minimum de 3 nuits)
• Le petit-déjeuner buffet au Cafe Nam Hai 
• Le soin Nam Hai Earth Song pour deux personnes
• Le soin du visage Inner Strength pour deux personnes
• Deux séances de yoga privées pour deux personnes
• Le livre de Thich Nhat Hanh’s “Lettre d’amour à la Terre”

Four Seasons Resort The Nam Hai, Hoi An, Vietnam

Prix du forfait Vibrations de la Terre : à partir de 820€ par nuit en chambre double.

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa